Bureautique et informatique : être autonome sur son ordinateur

Bureautique et informatique : être autonome sur son ordinateur

Vous souhaitez devenir efficace sur votre ordinateur ? Faciliter des démarches grâce à des logiciels de traitement de texte, de calcul ou de présentation ? Acquérir une certaine autonomie en informatique ? 

Avant de se lancer dans l’apprentissage d’un logiciel, assurez-vous de bien maîtriser l’outil informatique (ordinateur) que vous allez utiliser (PCIE). Ensuite, choisissez le bon logiciel en fonction de vos objectifs. Sachez néanmoins que les outils de la suite Microsoft Office peuvent être liés entre-eux par la suite ! N’hésitez pas à me contacter pour que nous déterminions ensemble le programme adapté à vos besoins réels et à vos conditions de travail : aurianesteiner@gmail.com

Ordinateur

Test en fin de parcours pour le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE). 

Découvrez votre système d’exploitation (Windows 10, 8 ou 7), apprenez à organiser vos dossiers/fichiers et à y accéder facilement. Mise en place d’une messagerie (email). 

Word

Ce formation existe en niveau 1 (débutant) et niveau 2 (perfectionnement)

Rédiger un texte et le mettre en forme, utiliser balises et gabarits de titres, créer une mise en page avec les paragraphes, pied de page et en-tête, faire un publipostage.

Excel

Ce formation existe en niveau 1 (débutant) et niveau 2 (perfectionnement)

Optimiser ses cellules, formules de calcul, créer un tableau et le mettre en forme, les tableaux dynamiques, gestion des graphiques, impression des résultats. 

Powerpoint

Ce formation existe en niveau 1 (débutant) et niveau 2 (perfectionnement)

Créer et organiser ses diapositives, utiliser le mode masque (mise en page), insérer des contenus (images, vidéos, sons, animations, transitions), imprimer ou programmer un diaporama.

Défilement vers le haut