Auriane Steiner, « chef de projet numérique indépendante »

Qui est Auriane Steiner ?

Passionnée par l’écriture, c’est la nature créative et communautaire du web qui m’a séduite. Active sur la toile depuis 2008, mes expériences professionnelles variées m’ont permis d’acquérir autonomie et maturité professionnelle dans les différents domaine de la communication (digital, hors-médias, presse) et de l’événementiel

D’un point de vue plus personnel, je suis sportive (randonnée, cyclisme, natation, ski) et très investie dans la protection animale. Par ailleurs, comme le démontrent mes différentes interventions bénévoles, je porte une affection toute particulière aux métiers artistiques, notamment au développement de la scène musicale.

Pourquoi travailler avec une Freelance ?

Réduction des frais

Pas d’infrastructure, pas de salariés, j’adapte mes prestations en fonction de vos objectifs mais aussi de vos ressources.

Un seul interlocuteur

Je vous accompagne dans chaque étape de votre projet. Instaurer avec le client une vraie relation de confiance est pour moi la clé de la réussite. 

Une prestation de qualité

Mon statut m’oblige à entretenir un savoir-faire polyvalent et à actualiser régulièrement mon réseau de professionnels compétents.

- Mes expériences professionnelles en dehors du freelance -

Responsable communication – Relations presse – membre du CA (secrétaire)

APCRPM (Association pour la Promotion de la Culture Rock dans le Pays de Montbéliard) depuis janvier 2017

  • Membre du Comité d’Administration de l’Association depuis septembre 2017 en tant que « secrétaire » : suivi de l’ensemble des dossiers et diffusion de l’information en interne.
  • Chargée de communication, coordination des actions en fonction des objectifs de communication et des limites budgétaires : mise à jour des sites web, gestion des événements Facebook, promotion publicitaire, gestion de la billetterie en ligne (Weezevent), suivi de la création des supports graphiques nécessaires à la diffusion de la programmation.
  • Relations médias : diffusion de la programmation auprès de la presse écrite, radios, TV et webzines spécialisés.
  • Partenariats de visibilité : développement de partenariats commerciaux dans le Grand Est avec d’autres structures culturelles (axe Strasbourg – Nancy – Besançon)
  • Mon Baby Blues Festival : animation du site web et de des médias sociaux, relations presse.
  • Bénévole sur les événements (concerts, festivals) : bar, billetterie, gestion d’un groupe étudiants…
Défilement vers le haut